Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

La CGTR SUD informe l’ensemble du personnel (ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise et cadres) de l’entreprise SAPHIR, de la création de la Section Syndicale CGTR/SAPHIR.
Les salariés qui veulent participer et œuvrer à l’élargissement et au renforcement de cette unité dans le plus grand respect de la démocratie syndicale seront les bienvenus.
En effet, depuis quelques années, encore aujourd’hui et demain, nous sommes dans une situation d’adaptation et de construction permanente de notre outil syndical.
Cette création de la section syndicale CGTR au sein de l’entreprise SAPHIR sonne comme un rendez-vous avec l’histoire de l’entreprise.
Cela dépend de chacun, mais avant tout, de la volonté de nos responsables au sein de notre Section Syndicale CGTR/SAPHIR de créer un électrochoc et d’être en capacité de bâtir des revendications. Il s’agit de mettre en œuvre les outils syndicaux dont les salariés ont besoin, notamment face aux moments d’incertitude que nous connaissons actuellement (exemple : la future SPL).
Depuis que les luttes sont luttes, nous n’avons jamais rien gagné sans rassembler.
Il y a plus de 100 ans un certain Monsieur Fernand Pelloutier disait :
« Ce qui manque le plus aux travailleurs, c’est la science de son malheur »
Les droits et libertés syndicales sont le fruit de longues années de luttes, comme l'ensemble des garanties collectives.
Ensemble, protégeons nos acquis !!!
Soyons offensifs pour préserver nos libertés et conquérir de nouveaux droits.
C'est possible quand solidarité et offensive se conjuguent.
Futurs camarades, pour plus d’information contactez la représentante syndicale CGTR Madame Julie BARDEUR :
Gsm : 0692834172
Email : julie.bardeur@live.fr
Saint Pierre, le 18 mars 2015

Commenter cet article