Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

C'est bien ça : on traque les chômeurs

Que n'avez t on entendu : les mesures annoncées auraient pour effet positif de mieux accompagner les demandeurs d'emploi et surtout pas de les contrôler dans une logique répressive.

Un récent rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publié ce jeudi appelle la France à « renforcer » le contrôle des chômeurs et à davantage sanctionner les manquements pour insuffisance de recherche d'emploi.

Manifestement, les salariés assistent à un jeu de dupes orchestré par les tenants de l'austérité qui crée et se nourrit de l'exclusion.
Et qui pour se moraliser recourt à une idéologie de transfert de la responsabilité de sa propre exclusion sur l'exclus lui même.

L'austérité aggrave la fracture sociale. Il "s'éthique" au fur et à mesure de la culpabilisation des demandeurs d'emploi.

Ce renversement des valeurs doit être combattu fermement par tous les militants de la CGTR.

La Cgtr est au côté des demandeurs d'emploi qui manifestent aujourd'hui contre le renforcement du contrôle qui dans la situation socio-économique que l'on connaît aggravera la pauvreté.

Quant à l'accompagnement des DE, elle est la feuille de vigne tentant de cacher la nudité crue de mesures répressives au service de l'austérité.

Saint Denis le 15 juillet 2015
Le Secrétaire Général de la CGTR
Ivan Hoareau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article