Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Bulletin d'information de la confédération de la CGTR, Septembre 2015

Informations importantes à tous les militants : Alé di partou !

Suite au conseil confédéral du samedi 22 août 2015 qui s'est déroulé au Port, il a été décidé que la journée du 08 octobre prochain soit une journée de mobilisation pour revendiquer avec la CGTR : un emploi pérenne, un salaire décent, un logement et le droit à la santé pour tous !

Afin de créer un rapport de force favorable pour défendre nos revendications de travailleurs, en emploi, au chômage ou à la retraite, nous devons tout faire pour organiser la réussite de cette journée de grève qui sera à la fois locale et nationale.

Les attaques contre le monde du travail pleuvent : Les lois Macron et Rebsamen ne sont que la continuation des attaques contre le monde du travail menées par les gouvernements de droite. Les défenseurs des intérêts du capital ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.

Il est de notre devoir de lutter contre ses attaques de plus en plus violentes contre nos droits dont le but premier est de faciliter l'exploitation accrue des travailleurs par le patronat.

La limitation des indemnités aux conseils des prud'hommes en cas de licenciement abusif, la disparition annoncée des délégués du personnel dans les entreprises de moins de 20 salariés, des délégués syndicaux dans les entreprises de moins 100 salariés... ouvrent la porte à une casse sociale sans précédent.

A l'heure ou les plus riches ne payent quasiment plus d'impôts, les travailleurs, les chômeurs et les retraités sont soumis à une pression fiscale de plus en plus grande notamment par l'intermédiaire des impôts locaux.

De son côté, le patronat dans son ensemble pleurent la bouche pleine avec les lois sur la défiscalisation, le CICE, les marchés publics juteux... Mais ce patronat en demande toujours plus et les pouvoirs publics sont tout disposés à exécuter leurs désirs.

Et nous travailleurs nous devrions être dociles, subir la surexploitation, le chômage, le manque de logement, des retraites de misère...

Non ! Nous devons combattre cette injustice et préparer partout, dans toutes les entreprises, dans nos familles, nos quartiers, la mobilisation générale pour la réussite de cette journée de grève.

Tous ensemble dans la rue avec la CGTR pour la grande mobilisation du 08 octobre 2015 !

Prenez contact en urgence avec les responsables CGTR de vos Unions Régionales ou de vos fédérations...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article