Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Grève du 08 10 2015

Lettre de Max Banon secrétaire général de la CGTR Région Sud aux militants du sud

La CGTR appelle à une journée de grève générale et de manifestation :

Le Jeudi 08 octobre 2015 à Saint Denis.

AGIR ENSEMBLE, UNE URGENCE SOCIALE POUR :

  • Un emploi pour tous !
  • Un logement pour tous !
  • Un salaire et une retraite décents !
  • L’accès à la Santé pour tous !
  • Le développement des services publics !

A l’heure où le patronat dans son ensemble pleure la bouche pleine avec les lois sur la défiscalisation, le CICE, les exonérations de cotisations sociales, les marchés publics juteux, avec des pouvoirs publics toujours disposés à exécuter leurs désirs.

Nous travailleurs nous devrions être dociles, subir la surexploitation et la dégradation de nos conditions travail et de vie, le chômage, le manque de logement, des retraites de misère, la baisse de notre pouvoir d’achat, la mise en péril de notre système de protection sociale, la dégradation des services publics….

A l'heure ou les plus riches ne payent quasiment plus d'impôts, les travailleurs, les chômeurs et les retraités sont soumis à une pression fiscale de plus en plus grande notamment par l'intermédiaire des impôts locaux.

Ce choix politique du gouvernement actuel, comme des anciens gouvernements de droite, de répondre avec toujours avec plus d’empressement aux exigences du grand patronat en rognant sur les droits des travailleurs, en attaquant le code du travail, en facilitant les licenciements, en multipliant les cadeaux financiers à coup de milliards. Ce choix laisse au bord de la route des millions de salariés, de chômeurs et de retraités. Cela n’est pas acceptable ! Mais les défenseurs des intérêts du Grand Patronat ne comptent pas en rester là. Ils préparent dès à présent d'autres mauvais coups pour précariser d’avantage les salariés, les chômeurs et les retraités.

Il est de notre devoir de riposter. Construisons partout et ensemble, dans toutes les entreprises, dans nos familles, nos quartiers, le rapport de force pour contrer ces attaques ignobles contre le monde du Travail !

Le 8 octobre, tous ensembles en grève et dans la rue avec la CGTR !

Rendez-vous place du Petit Marché Rue Maréchal Leclerc dès 9 heures.

La CGTR Région Sud mettra des Bus à disposition au départ de Saint-Pierre

S’inscrire Impérativement au : 02.62.34.15.80/06.92.64.90.61

Ou par e-mail : cgtrregionsud@orange.fr

Commenter cet article