Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Saint Denis, le 04 octobre 2015

Le gouvernement poursuit les attaques contre les droits et les garanties collectives des salariés.

Après avoir mis en place les lois Macron et Rebsamen et autres mesures sur la compétitivité, libéralisant les licenciements, la précarité et la flexibilité, le gouvernement veut démolir maintenant le Code du travail avec de nouvelles attaques contre le contrat de travail, les modalités d’organisation et de réduction du temps de travail, les salaires et le SMIC.

Cela signifie que demain, le contrat de travail ne protègera plus individuellement le salarié et que dans une entreprise, on pourra déréglementer les salaires, le temps de travail au détriment des Conventions Collectives.

Pour les salariés intérimaires qui sont en mission, les accidents se multiplient et les conditions de travail se dégradent, les très bas salaires se généralisent. Le contrat de mission tel que le prévoit aujourd’hui le Code du travail, est en danger. Les protections actuelles courent le risque d’être supprimées. Pour ceux qui sont au chômage, le nouveau flicage organisé par Pôle emploi entraînera des radiations massives, aggravant ainsi leurs conditions de vie.

Pour les salariés des agences et des unités administratives des sociétés d’intérim, les pressions et les licenciements seront monnaie courante, le Code du travail et les garanties collectives étant dans le collimateur.

Le MEDEF et le PRISM’EMPLOI applaudissent des deux mains et en demandent encore plus.


La CGTR condamne les lois Macron et Rebsamen ainsi que le pacte de responsabilité et appellent le 8 octobre à la mobilisation pour défendre le Code du travail.

Le 8 octobre, la Fédération CGTR Commerce, Distribution et Services sera présente dans le cortège dionysien et vous donne rendez-vous dès 09h00, au Petit marché de Saint Denis.


Exigeons le retrait de ces lois dévastatrices et organisons la riposte sur la base de nos revendications !

L'attaque est grave, la riposte doit être à la hauteur ! Il ne suffit pas de demander, il faut obtenir !

FEDERATION CGTR COMMERCE, DISTRIBUTION ET SERVICES

144, Rue du général de Gaulle BP 80829 – 97476 Saint Denis Cedex.

Tel : 0262 90 93 50 Mobile : 0693 30 80 50
Courriel : federation.cgtr.cds@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article