CGTR Région Sud - Tract conflit RTS /PTT
Halte à la dictature patronale
Mme HUET doit être réintégrer à son poste.
La CGTR REGION SUD dénonce avec véhémence le déplacement abusif de Mme HUET Corinne de son poste de travail de St JOSEPH à St PIERRE sans motifs.
Son entreprise RTS qui a le marché des prestations de nettoyage des locaux de La poste a un management qui date de l’époque colonial !le secrétaire général de la CGTR REGION SUD (Max BANON) s’est déplacé pour remettre une lettre de demande de rendez-vous au siège de l’agence du sud de RTS le jeudi 7 Janvier 2016,à noter que Mme HUET avait demandé un RDV par lettre recommandé depuis le 25 Novembre 2015 et n’a jamais reçu de réponse.
Le directeur des ressources humaines a refusé de prendre la lettre et a demandé à Mr Max BANON de sortir de son bureau sans explication, c’est INACCEPTABLE !pour la CGTR une telle entreprise ne mérite pas de travailler pour une entreprise comme La POSTE.
Que reproche l’entreprise RTS à Mme HUET ?
Elle travaille à st Joseph pour La POSTE depuis Février 2007 ,
Elle a toujours été très bien notée
Elle a eu le malheur de signaler des risques d’accidents divers concernant les locaux et notamment le dépôt des poubelles sur le trottoir (à noter que la police municipale de St Joseph avait fait un pv à ce sujet).
La question c’est : qui a pris cette décision arbitraire pour couvrir qui ? Et quoi ?
Ils ne peuvent pas dire que la sécurité au travail est primordiale de même que la qualité des services …..Et ensuite sanctionner les travailleurs qui eux respectent les procédures écrites par les employeurs.
Refusons ensemble cette sanction arbitraire
La CGTR mettra tout en œuvre pour :
- Rétablir les droits de Mme HUET
- Exiger que l’entreprise RTS respecte ses salariés
- Que la direction de La POSTE fait toute la clarté sur cette affaire.
LA CGTR LE SYNDICAT QUI EST Là !
BONNE et HEUREUSE 2016
LA CGTR REGION SUD
2 A rue YOURI Gagarine (BASSE-TERRE) 97410 SAINT-PIERRE
Tél : 02 62 34 15 80
Mail : cgtrregionsud@orangel.fr