Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Communiqué de la FD CGTR commerce, distribution et services

Le gouvernement a décidé d’utiliser le 49.3 sur la Loi Travail, cela malgré une opinion publique opposée à ce projet de Loi Travail à plus de 70%.

C’est encore une fois la preuve qu’il n’a aucune volonté d’ouvrir le débat, et qu’il n’a plus de majorité parlementaire.

Depuis des mois, la CGT et la CGTR a des propositions fortes en emplois et améliorations des conditions de travail.

Seule une mobilisation de grande ampleur fera reculer le gouvernement sur cette loi qui met à mal et supprime les acquis sociaux en portant préjudice à tous les salariés.

La Fédération CGTR Commerce, Distribution et Services continue résolument à estimer que la promotion d’un Code du Travail du 21ème siècle, porteur de droits et de garanties pour les salariés, s’oppose toujours frontalement au texte que cherche à imposer le Président de la République, le Premier Ministre et la Ministre du Travail, texte qui lui est porteur de lourdes régressions.

Afin de faire reculer le gouvernement sur ce projet de Loi Travail, la Fédération CGTR Commerce appelle tous les salariés du Commerce, de la Distribution et des Services à une manifestation de grande ampleur le 17 mai 2016. RDV Saint Denis au Petit Marché à 09h00 et Saint Pierre Place de Plage à 09h00.

Georges Caro

Secrétaire Général

Préavis de grève FD commerce distribution et services pour le 17 mai 2016

Commenter cet article