Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Communiqué de la fédération Ports & Docks - Paul VERGES

La Fédération C.G.T.R. Ports & Docks vient d’apprendre le décès du Camarade, militant Paul
VERGES.
La Fédération, au nom de tous les travailleurs portuaires, s’associe à l’immense peine qui touche sa famille et à ses proches.
Militant exemplaire dès son plus jeune âge de par son engagement dans les forces françaises libres dès 1943 pour libérer la France. Secrétaire Général du Parti Communiste Réunionnais pendant plus de 35 ans, son engagement pendant plus de 60 ans pour défendre les valeurs de paix, de lutte pour plus de justice sociale et de solidarité, resteront gravés dans nos mémoires.
Les dockers se souviennent de la lutte qu’il a toujours mené pour défendre leurs causes, notamment lors de la grève des dockers, qui dura plus d’un mois dans les années soixante, puis en qualité de Maire du Port, où en 1994 il s’opposa fermement à l’envoi des forces de l’ordre sur les quais pour sévir contre les dockers en grève.
Nous n’oublierons pas son engagement personnel envers nos Camarades Dockers de la SERMAT en 2013, en grève depuis plus de 15 jours afin de faire respecter le droit des Réunionnais à occuper des postes de responsabilité sur le Port de la Réunion. Alors que les négociations avais échouées, il s’impliqua fortement malgré ses problèmes de santé, et au cours du meeting organisé devant l’enceinte Portuaire, il demanda à la population présente (et à son initiative) de soutenir les travailleurs en grève et de tout mettre en oeuvre pour faire aboutir leurs revendications légitimes.
Sa détermination et sa solidarité sans faille, nous avais redonné courage et détermination dans notre lutte, et qui nous a mené à la victoire.
La grande famille des dockers salue en toi, le militant exemplaire qui oeuvra pour la défense de la profession.
La Fédération C.G.T.R. Ports & Docks au nom des Dockers et du personnel du GPMDLR
apportent tout son soutien à la famille et aux proches du Sénateur Paul VERGES et témoignent de leurs plus sincères condoléances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article