Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Solidarité de la CGTR avec le peuple guyanais

La Guyane souffre de l’impéritie des gouvernements français successifs se contentant de faire décoller les fusées sans qu’aucun retour de la base spatiale sur l’économie ne se fasse sentir.

Aux retards structurels en matière d’équipements publics (eau, énergie, Santé, Education Nationale, Sécurité, logements….), les gouvernements n’ont apporté que des réponses largement insuffisantes, voire des non réponses.

La situation socio-économique catastrophique du territoire ne fait qu’empirer et la population se sent délaissée.

Alors que tous les clignotants sont au rouge, les promesses tardent à être concrétisées.

L’exaspération est à son comble et les guyanais ont raison de se mobiliser, dans ce qui est un mouvement populaire, pour qu’ils soient respectés.

La CGTR apporte sa totale solidarité aux guyanais en lutte et particulièrement à l’UTG-CGT avec qui elle entretient des relations fraternelles.

Au-delà des caractères propres à la situation guyanaise, ce conflit rappelle que les problématiques posées lors des « évènements LKP – Cospar » sont toujours là et que fondamentalement la profitassion perdure.

Le gouvernement doit négocier au plus vite et prendre en compte les aspirations des guyanais à une vie meilleure et décente.

La dignité des guyanais doit être respectée.

La CGTR adresse ses salutations fraternelles à ses frères guyanais.

 

Saint Denis le 28 mars 2017.

Ivan Hoareau

Secrétaire général de la CGTR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article