Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités CGTR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacter l'inspection du travail

 

 

 

 

 

 

Liste des défenseurs syndicaux

 

 

 

 

 

CONVENTIONS COLLECTIVES Applicables à la Réunion

 

 

Publié par la cgtr

Chaque mardi, de 18 heures à 19 heures 30, l'Union Régionale Est de la CGTR organise en son local une réunion d'information et de discussion sur les problèmes rencontrés par les travailleurs. Venez nombreux !

Chaque mardi, de 18 heures à 19 heures 30, l'Union Régionale Est de la CGTR organise en son local une réunion d'information et de discussion sur les problèmes rencontrés par les travailleurs. Venez nombreux !

À la Sem Estival, les chauffeurs ne sont pas à la fête !

Le quartier Bellevue de Bras Panon avait cessé d'être desservi par les cars de la Sem Estival suite à la refonte générale des transports décidée cette année par le Département. Cette décision avait provoqué la colère des habitants du quartier qui avaient manifesté publiquement leur mécontentement en exigeant que la ligne 2 réintègre Bellevue dans son circuit.

Ils viennent d'obtenir satisfaction depuis début octobre dernier. Ce qui n'est qu'un juste retour des choses.

Mais si la situation s'est améliorée pour les usagers, il n'en est pas de même pour les conducteurs de bus.

La direction de la Sem Estival leur impose en effet de travailler sans discontinuer de 5 heures 40 à 12 h 45, sans pouvoir prendre un seul moment de pause. Les temps de battement entre les arrivées et départs aux arrêts étant calculés de façon tellement serrée que les chauffeurs n'ont même le temps d'aller p... !

Ils n'entendent pas continuer à travailler dans de telles conditions plus longtemps et ont demandé à la direction de revoir leurs horaires de travail de façon à ce qu'ils puissent prendre leur temps légal de pause. La direction de la Sem Estival doit les recevoir sous peu.

Comme le disent les conducteurs :  « On refuse d'être des cobayes ! », et ils ont raison !

Sem Estival : une direction anti-sociale

Non contente de faire travailler les chauffeurs sans discontinuer, la direction de la Sem Estival s'est attaquée à deux d'entre eux en leur imposant plusieurs jours de mise à pied disciplinaire parce qu'ils refusaient de prendre des responsabilités qui ne leur incombaient pas.

Résultat : elle s'est retrouvée dans l'incapacité d'assurer le passage des bus sur la ligne 2 pendant toute cette période !

Travailleurs-Usagers, tous sanctionnés, solidarité contre cette direction de combat !

Proxim' Services : résultat de l'élection de représentativité

Proxim' Services compte parmi les plus importantes entreprises d'aide à la personne et emploie majoritairement des femmes. Elle compte quelques 750 salariées.

À l'issue du scrutin, la CGTR a emporté 5 sièges, FO 6 sièges et la CFDT 3 sièges.

Un tiers des inscrites se sont abstenues de voter.

Nous souhaitons bon courage  aux camarades élues de la CGTR  pour les combats qu'elles auront à mener !

Entreprise Triple 8 : triple zéro pour la sécurité des agents !

L'entreprise de sécurité « Triple 8 » a, entre autres, la responsabilité de surveiller l'immeuble Cadjee au Chaudron. Le travail des agents consistait jusqu'à présent uniquement à s'assurer qu'il n'y ait pas d'intrusion   la nuit au pied de l'immeuble. La direction leur demande à présent d'effectuer des rondes, seuls, dans tous les étages.

Des salariés lui ont fait savoir que leur sécurité n'était plus assurée dans ces conditions. La réaction de la direction ne s'est pas faite attendre : isolement de ces derniers et dénigrement systématique !

Pas question pour elle de faire tourner les gars à deux dans les étages, cela écornerait ses profits !

Hôpital de Saint-André : La direction ignore l'hygiène et la sécurité

À l'antenne du GHER de Saint André, les problèmes d'hygiène et de sécurité sont récurrents.

Au niveau de la confection des repas, les agents ont signalé à la direction les défaillances dans le maintien de la température dans la distribution en « vrac ». Il manque des chariots et ceux-ci ne sont pas toujours adaptés. D'après nos camarades de la CGTR du GHER, il n'est pas rare de voir des « nuisibles » sur les repas.

Dans le service USSR (soins de suite et de réadaptation), il n'y a pas de climatisation. En cette période de chaleur, les patients qui sont en majorité des personnes âgées sont sujets à la déshydratation, aux coups de chaleur, aux mycoses, à la macération, aux escarres etc. Quant aux soignants, ils travaillent de ce fait dans des conditions déplorables.

Les bennes à ordures ne sont pas vidées régulièrement et elles dégagent une odeur immonde.

Malgré les interventions des élus au CHSCT, CTE, aucune action n'est entreprise par la direction pour mettre aux normes les installations et pour renouveler les matériels défaillants et inadéquats afin d'améliorer les conditions de soins et de séjour des malades et soulager le personnel qui est aussi en souffrance au travail.

Le traitement par le dialogue ne semble pas avoir d'effet sur la direction de l'hôpital. Il faut sans doute essayer l'électrochoc... de la grève !

Solidarité avec Salim Nahouda, secrétaire général de la CGTMa !

Jeudi 25 novembre se tient le procès en appel de Salim Nahouda, secrétaire général de la CGT Mayotte. Ce camarade a été condamné en 2016 pour « diffamation » envers l'entreprise acconière Mayotte Chanel Gateway (MCG) pour l'avoir accusée d'avoir corrompu les conseillers généraux du département dans le but d'emporter la Délégation de Service Public (DSP)  pour le port de Longoni.

Le tribunal a condamné notre camarade à verser à MCG une amende de 27 507 €.

Le patronat de Mayotte veut faire un exemple et casser la CGTMa en la frappant au porte monnaie, comme le patronat guadeloupéen a tenté de le faire avec la CGTG en 2015 en la condamnant à payer 53 472 € à la famille capitaliste  béké Huygues Despointes (grande distribution – usine sucrière) pour avoir rappelé son passé esclavagiste !

La CGTMa gêne les capitalistes. Elle a, toutes ces années, mené de nombreux combats avec les travailleurs mahorais pour l'amélioration de leur pouvoir d'achat, le respect de leurs droits dans les entreprises, lutté pour que les travailleurs mahorais aient les mêmes droits que les travailleurs de France.

Les militants de la CGTR sont entièrement solidaires de Salim et lui marqueront leur solidarité le 25 novembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia 13/11/2019 16:17

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

corine 09/04/2019 00:13

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

yulia nadia 21/02/2019 22:36

Témoignage :
"Je n'aurais qu'un mot : MERCI''.
''Merci GRAND MEDIUM VOYANT pour m'avoir sortir de l'impasse dans laquelle je m'enlisais. Merci pour vos chiffres de chance qui m'ont permis de payer une partie de mes dettes. Merci pour l'énergie que vous m'avez transmis et qui me font pousser des ailes. Oui, merci pour tout" Alors pour vous qui voulez aussi gagner aux jeux alors vous pouvez le contacter sur ces coordonnées ci dessous:

CONTACTES :
E-mail : maitregbedekpogbe@live.fr
Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 ou Whatsapp : +229 96 141 415
Fixe : 00229 627 474 15 Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite je suis heureuse aujourd'hui dans ma vie grâce à cet homme