Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités CGTR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacter l'inspection du travail

 

 

 

 

 

 

Liste des défenseurs syndicaux

 

 

 

 

 

CONVENTIONS COLLECTIVES Applicables à la Réunion

 

 

Publié par la cgtr

Communiqué - Fédération CGTR COMMERCES DISTRIBUTION ET SERVICES

MACRON, PHILIPPE, L’ENSEMBLE DU GOUVERNEMENT ET LE PRÉFET DE LA RÉUNION DOIVENT ENTENDRE LES EXIGENCES ET RÉPONDRE AUX GILETS JAUNES

Bien avant le 17 Novembre, nous avons alerté l’état, le patronat, les politiques sur les revendications des travailleurs de nos secteurs : alertes sur les monopoles, les lobbies, l'emploi, la vie chère, l’absence de partage des richesses créés, la précarité, le manque d’égalité entre hommes et femmes … la liste est longue.

Ces demandes fortes depuis des années rejoignent nombre des revendications formulées sur les barrages et les mouvements des gilets jaunes.

Entrant dans sa deuxième semaine, ce conflit exprime dans sa force et sa puissance, la souffrance des classes populaires et des travailleurs.

Réponse première de l’état : la répression, par l’envoi de CRS et même du RAID.

Le mouvement tient bon, solide, dur au mal …

Il trouve petit à petit ses marques et ses repères revendicatifs. Le pouvoir d’achat est bien sûr au centre des demandes légitimes.

Dans ce sens La Fédération CGTR COMMERCES DISTRIBUTION ET SERVICES apporte son soutien total au mouvement gilets jaunes à la Réunion et à tous nos camarades qui sont dans le combat pour faire plier Macron et son gouvernement et ce, Jusqu'à la victoire de ce mouvement citoyen.

Renforçons et continuons le mouvement dans ces luttes historiques pour la population Réunionnaise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article