Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Les salarié de la SICA HABITAT sont en grève et mobilisés devant le Conseil Général, car il ont reçu aucune réponse à la demande de rdv sur les conséquences du non renouvellement de l’agrément départemental, pour le personnel de la Sica Habitat Réunion suite à leurs courrier adressée à Mme la Présidente.

De plus par courrier en date du 10 octobre 2012, ils ont interpellés la direction de la Sica Habitat Réunion sur les conséquences pour le personnel du non renouvellement de l’agrément du Conseil Général. Ils ont notamment demandé à la direction de les communiquer la réponse officielle et écrite de la SPLAR, qui confirme les engagements de reprise du personnel et de maintien des avantages individuels.

Car « dans le cadre de la protection des emplois et en application de l’article 1224-1 du code du travail, il a été demandé à la SPLAR de s’engager à :

· Reprendre le personnel affecté à la branche d’activité amélioration de l’habitat financée par le Conseil Général

· Garantir le maintien des avantages individuels de l’ensemble du personnel repris »

Un argumentaire signé que par le directeur de la Sica Habitat Réunion sur les conséquences de la fin de la convention entre la Sica et le Conseil Général indique le transfert de 20 salariés de la Sica vers la SPLAR mais n'engage donc que son signataire mais pas la SPLAR et ni le Conseil Général.

A ce jour les salariés n’ont reçu aucune réponse écrite de la direction de la Sica Habitat Réunion.

La demande de la CGTR d’une rencontre avec la direction afin d’échanger sur ce projet de transfert et de ses répercussions sur les salariés, est également restée sans réponse.

Les salariés de la Sica Habitat Réunion sont aujourd’hui extrêmement inquiets pour leur avenir et leurs emplois. Leurs inquiétude est montée d’un cran depuis que la direction a confirmé qu’il n’existait aucun accord entre le la Sica habitat Réunion et la SPLAR ( cf compte rendu DP 22 octobre 2012).

Pour rappel, la direction avait demandé, via les DP, aux agents volontaires pour un transfert à la SPLAR, de se positionner avant le 15 10 2012. Comment pouvaient t-ils faire ce choix dans la mesure où aucun accord n’est conclu entre la Sica habitat Réunion et la SPLAR au 22 10 12 ?

Les salariés comptent sur l’intérêt que porte la Présidente du Conseil Général sur la défense des emplois à la Réunion, et comptent sur son intervention pour les éclairer sur ce dossier. Afin d’échanger sur les modalités de ce transfert et de ses conséquences sur le personnel, la CGTR sollicite donc une rencontre avec la Présidente du Conseil Général, car la collectivité constituant un rouage essentiel de la SPLAR.

Commenter cet article