Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Tous et toutes dans la journée de mobilisation du 14 novembre

 

La Fédération CGTR Auto Moto souscrit pleinement à l’appel de la Confédération de faire de la journée du 14 novembre 2012, une journée de mobilisation et d’action des travailleurs et des travailleuses.

Elle appelle donc  les salariés en activité ou privés d’emploi de la branche, à participer au rassemblement prévu devant la CCIR Rue de Paris pour manifester leur volonté de voir apporter des réponses concrètes aux difficultés  qu’ils vivent et que vivent tous les travailleurs à la Réunion.

Le ministre de l’outre-mer et le gouvernement ont en effet convoqué une conférence économique, avec un volet social qui a débuté les 29 et 30 octobre 2012 et qui doit aboutir ce 14 novembre 2012.

Or, à aucun moment le ministre et le gouvernement n’ont sollicité les représentants des travailleurs, en premier lieu les syndicats : ils ont préféré écouter le patronat pour une soi-disant conférence économique.

Pourtant, dès l’installation du nouveau gouvernement, au mois de mai, la CGTR avait interpellé le premier ministre et le ministre de l’outre-mer pour l’organisation d’ici la fin de cette année d’une véritable conférence sociale. Pour permettre aux travailleurs, aux privés d’emploi, à tous les laissés pour compte à la Réunion qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et qui ont voté pour le changement en mai, de faire entendre leurs problèmes et leurs revendications. Le ministre a choisi de faire la sourde oreille à cette demande de la CGTR et a préféré se mettre au service du patronat des DOM. 

Le nouveau ministre semble en effet plus sensible aux misères affichées du patronat qu’au malheur des salariés et des travailleurs.

Le 14 novembre doit donc être l’occasion pour les travailleurs et aux travailleuses de faire entendre leur voix à ce ministre et au gouvernement qui ne veut pas les entendre.

 

Le secrétaire Général

Jacques BHUGON

Commenter cet article