Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Tout d’abord,  réunie ce jour la Commission Exécutive Confédérale (CEC), instance décisionnelle de la CGTR,  prend acte de la décision de démission de 2 de ses membres : Clara Derfla et Pascal Hoarau, Secrétaire Général de l’Union Régionale Sud.

Ces démissions interviennent après la condamnation de ces mêmes dirigeants par la CEC du 10 juin 2013 à la majorité de 14 voix pour et 2 contre pour tentative de déstabilisation et postures contraires aux règles et aux principes de vie de notre organisation.

Nous ne reviendrons donc pas là dessus.

Par ailleurs, la CEC ne peut que condamner le fait que la notification de ces démissions se fasse à la presse en même temps qu’à l’organe de décision de la CGTR. Cette attitude qui se répète de la part des mêmes traduit une attitude fractionniste et ouvertement anti confédération.

Tant sur le fond que sur la forme, la CEC conteste vigoureusement les faits, leur interprétation visant à une présentation tendancieuse et malhonnête.

L’explication nécessaire est et continuera d’être apportée aux adhérents de la CGTR, dans le cadre de notre organisation et des principes qui la régissent.

La CEC souligne sa confiance en la direction confédérale et notamment son Secrétaire Général.

Saint Denis le 26 aout 2013.

Ramoune Corine, Bhugon Jacques, Payet J Yves, Olivier Pierrick, Hoareau Robert, Hoareau Ivan, Banon Max (procuration d’Eddie Dijoux), Miniopoo Patrick, Lauret Patrick, Balmine Jacky, Corré Patrick.

Commenter cet article