Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

La Fédération Commerce et Services CGTR dénonce avec véhémence l’attitude de la Direction de l’entreprise SEPUR qui exerce dans le secteur collectage des déchets. En effet, cette entreprise a obtenu un marché au TCO pour la Mairie de Saint-Paul, en remplacement de Véolia suite à un appel d’offres.

Le Code du travail et les textes législatifs sont clairs dans ce type de transaction : « L’entreprise prenante doit appliquer l’article L 2261 -14 reprenant toutes les dispositions du précédent employeur ».

Malgré plusieurs réunions à la demande de la CGTR, la Direction refuse l’application de ces textes et, pire, fait de la provocation en faisant intervenir les gendarmes suite à un débrayage.

La CGTR interpelle aussi les élus des collectivités à être un peu plus vigilants et exigeants sur les cahiers des charges pour que les droits des travailleurs soient respectés. La CGTR mettra tout en œuvre pour faire plier ce type d’employeur qui ne vient à La Réunion que pour remplir les poches de ses actionnaires.

Nous appelons tous les salariés de ce secteur à la vigilance sur le respect et l’amélioration de leurs droits.

Secrétaire général

Philippe Maillot

Commenter cet article