Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Le patronat dans son ensemble, toute honte bue, s'acharne sur les travailleurs ne faisant que recourir à leur droit de faire grève. C'est tout ce 1er monde, solidaire de leurs intérêts de classe, qui rage et rêve d'en découdre avec les salariés et la CGTR.
Après s'être gavée de défiscalisation, la direction de la Sermat s'empresse, sitôt la protection des salariés (contrepartie emploi de la défiscalisation) arrivée à son terme juridique, de licencier 19 salariés (sur 43). 
Comment comprendre que ces patrons choisissent de confier la maintenance de leurs cavaliers à une multinationale (Kalmar) qui importe son propre personnel laissant de coté les salariés de la SERMAT formés et assumant leurs responsabilités professionnelles? 
Et ce, dans la situation sociale de notre île qui compte plus de 140 000 chômeurs.
 
 
Les acconiers empochent 8,6 millions € et licencie tout en accélérant la main mise de l'extérieur sur notre outil portuaire.
Les salariés de la Sermat ont fait la preuve de leurs compétences techniques. Laisser la maintenance au sein de la Sermat ferait baisser les coûts à hauteur de 90 000€ par mois, ce qui permettrait la création de 6 à 8 postes de techniciens.
 
La CGTR appelle ses dirigeants et militants à se mobiliser en solidarité. Nous devons être présents et attentifs lors de la négociation de lundi (9h à la Dieccte-bas de la rivière) et prêts à réagir.
Nous travaillons à des formes de luttes solidaires avec nos camarades de la FD Ports et Docks.
"Chasser groupé" disent les patrons : elle est bien bonne et ne fait plus illusion. La défense de la Réunion est trop souvent l'arbre qui cache la foret de leurs égoïstes intérêts."
IVAN HOAREAU
Secrétaire Général de la CGTR

Commenter cet article

JPH 23/05/2013 08:03

Vous n'assumez pas vos responsabilités... il est trop facile de rejeter la fautes sur les autres... Bientot vous me direz que c'est la faute a Sarko... Irresponssables va

JPH 22/05/2013 12:53

Bonjour Messieurs,
Je vous sollicite pour une information importante concernant de la marchandise que j'ai fait importer de metropole par contenaire, apres verification il s'avere que si je vend ma marchandise au
cout prevu au depart et bien ma marge serait a la limite du Zero... Comment repercuter le surcout enorme de mon transit? soit je le repercute aupres de la population reunionnaise dont vous etes les
fervants defenseurs ou bien je transmet la facture du surcout aupres de vos bureaux afin que vous remboursiers ce cout imprevu par mon entreprise?
Cordialement
Merci de me repondre SVP

la cgtr 22/05/2013 18:26



Pourquoi pas vous adresser à l'entreprise responsable ?



BERNARD GAMBIER 22/05/2013 09:47

Salut mes camarades
Lors de mes deux visites dans votre belle île j'ai pu constater la non application des lois de la République à la Réunion (ce que j'ai déclaré lors de notre conférence de presse). Mais à la
Métropole notre situation n'est pas enviable. Seules les luttes unies peuvent nous sortir de ce marasme ultra-libérale aux accents néo-colonialistes.
Alors "ce n'est qu'un combat continuons le début" Bernard LUBAT
Mes amitiés à Yvan et aux camarades territoriaux réunionais et du PORT
A bientôt
Bernard GAMBIER
Vice-Président CGT du CNFPT (Fédération CGT des Services Publics