Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Devant les grilles d’un concessionnaire à Saint-Denis, les échanges ont été musclés entre les manifestants venus protester et la Direction de l’entreprise.


Un appel national à la grève a été lancé par la CGT ce mardi 9 octobre. Cet appel a été entendu à la Réunion, dans le secteur de l’automobile. Devant les grilles de la concession Cotrans Automobiles, une trentaine de salariés de l’entreprise et des représentants syndicaux ont protesté ce mardi pour des salaires plus hauts et contre les pressions qui s’exerceraient sur eux.
 
Les images tournées ce mardi par les équipes d’Antenne Réunion devant la société témoignent des tensions qui régnaient entre les manifestants et la Direction. L’échange entre l’huissier de Justice dépêché sur place et le secrétaire général de la CGTR Ivan Hoareau a été musclé, comme le montre la vidéo jointe.
 
Salariés et syndicalistes de la CGTR ont bloqué l’entrée de la concession pour faire entendre leurs revendications. Les manifestants ont dénoncé l’attitude de leur Direction qui selon eux ne respecte pas le droit syndical. Employés mécontents et représentants syndicaux ont assuré qu’un local de la CGTR a été forcé et que des documents ont été dérobés.
 
Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux de la manifestation. Malgré leur présence, les manifestants ont investi la concession et pris à partie le Directeur de Cotrans Automobile. La Direction a décidé de porter plainte pour "entrave au travail".

 

source : lien LINFO.RE

Commenter cet article