Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

diplome-1Le 20 février 2013, lors de l’audience solennelle du Conseil de Prud’hommes de Saint Pierre,  le procureur a remis à notre camarade Marlène DERFLA un diplôme d’honneur émanant du Ministère de la Justice et des Libertés, récompense qui lui a été accordée pour son long et dévoué service au Conseil de Prud’hommes.
L’occasion nous est donnée de revenir sur le parcours exceptionnel de ce petit bout de femme, militante CGTR :

Marlène est née le 1er juillet 1953 et sort de l’école primaire dès l’âge de 13 ans  avec un certificat d’étude. Mariée en 1972, elle donne naissance à 4 enfants et est aujourd’hui mamie de 5 petits enfants.
Elle commence à travailler en 1969 en tant que femme de ménage, de 1971 à 1973 elle est vendeuse à la boutique AH SING au centre ville de St Pierre, puis caissière jusqu’en 2007 à la nouvelle galerie SAN KING SANG/ SCOA /Groupe VINDEMIA.
Marlène est militante CGTR et a occupé de 1975 à 2007 les mandats de délégué du personnel, délégué syndical et membre du comité d’entreprise.
Marlène a été Secrétaire Générale de la fédération commerce et services CGTR de 1979 à 2011 et occupait également d’autres responsabilités :
-    commissaire de la commission de conciliation de la DDTE pendant 5ans.
-    Suppléante au Conseil d’administration de la CAF.
-    Administratrice au Conseil d’administration de SOS Détresse.
Marlène est élue conseillère prud’homale à partir de 1987 et en 1993 elle devient pour la 1ère fois présidente générale du Conseil de Prud’hommes de Saint Pierre (elle œuvre  notamment pour que le Conseil qui était dans un vieil hôpital délabré, déménage en attendant la construction des locaux actuels).
Par Décret du 14 mai 2001, Marlène reçoit le grade de Chevalier du Mérite - Fonction prud’homale section commerce et le 16 décembre 2011 obtient le Diplôme d’honneur pour son service au Conseil de Prud’hommes (diplôme remis officiellement en audience solennelle ce jour).
20ans après, en 2013, Marlène est une nouvelle fois Présidente générale du Conseil de Prud’hommes de Saint Pierre.
Ci-dessous son discours de Présidente générale :

Dicour présidente Générale CPH 2013 Dicour présidente Générale CPH 2013

 

photoimage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article