Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Bonne et heureuse année 2014

Commenter cet article

Didier Lombard 12/01/2014 09:07

Problème : je ne vois pas apparaître sous les noms de Vincent et de Max le texte de leurs commentaires, merci d'y remédier !

Vincent 12/01/2014 09:19

Moi je vois bien les commentaires Didier

didier lombard 07/01/2014 18:23

il manque la fin de la phrase : ... de luttes et de revendications !

J'en profite pour demander si la direction de notre confédération est intervenue pour que les journées non travaillées suite au passage du cyclone Belisa soient intégralement payées.
On a entendu les organisations patronales monter au créneau, relayées par ses relais syndicaux et politiques, pour exiger d'être indemnisés par l'Etat qui, en l'occurence, par la voix de son ministre Lurel s'est engagé à déclarer la Réunion département sinistré. Pourquoi les patrons seuls bénéficieraient seuls de ces avantages. Je pense qu'il serait opportun que notre syndicat réclame les mêmes droits pour les salariés et le fasse savoir publiquement. Fraternellement.

max banon 12/01/2014 06:03

Bonjour
Tous mes vœux a tous pour 2014.
Bonheur,santé, prospérité.la lutte continue pour construire une société réunionnaise plus juste plus humaine avec une meilleure répartition de richesses. concernant la cgtr son avenir sera ce que nous en ferons,2014 sera l'année du congrès , ce congrès sera l'occasion pour chacun de faire un choix et prendre des décisions douloureuses ou pas pour remettre notre confédération sur les rails .il y a des lignes jaunes qui ont été franchie,par exemple l'enregistrement pirate d une réunion de travail confédérale sur les finances,a ce sujet j'ai déposé une plainte contre x auprès du procureur de la république considérant que cet acte de voyou est inacceptable.
Concernant la proposition de Didier Lombard revendiquant le paiement des journées pendant l alerte rouge ,je suis d'accord ,de même qu'une indemnisation des pertes des appareils électroménager des familles pauvres suite aux coupures de courant,considérant que l'État actionnaire majoritaire dans EDF est garant de service public avec obligation sur sa continuité. l'État doit aussi donner les moyens a cette entreprise en emplois et financier pour rénover et entretenir le réseau electricque.je vous invite de lire sur le site du CESER REUNION le rapport fait en 2010.
L'électricité n'est pas une marchandise comme les autres,la mise en place d'un pôle énergétique regroupant toutes les productions comme le revendique la fédération CGT
Nationales de l'énergie est plus que nécessaire ici a La REUNION.
Max Banon

DERFLA Marléne 02/01/2014 11:40

Copie collée ou est l'amour , la fraternité , la solidarité , le tous ensemble ? Médite il n"est jamais trop tard quand on redonnait ses erreurs .

Vincent 09/01/2014 04:33

Peut être avec un peu plus d'implication des camarades il y aurait peut être plus de fraternité, solidarité et le tous ensemble ... trop facile de faire des critiques !

DERFLA Marléne 02/01/2014 11:39

Copie collée ou est l'amour , la fraternité , la solidarité , le tous ensemble ? Médite il n"est jamais trop tard quand on redonnait ses erreurs .