Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

A propos de l’article du JIR du 6 juin 2014 relatif à la commune de le Port.

La Fédération de la fonction publique territoriale (FPT) de la CGTR regrette qu’elle n’ait pas été consultée ainsi que la Confédération par le journaliste du JIR qui aurait pu ainsi avoir une approche plus objective de la situation évoquée.

Elle déplore que « Daniel » ne l’ait pas saisie des faits qu’il invoque. La fédération aurait pu alors, éventuellement, prendre les dispositions qui s’imposaient dans le cadre de la défense des personnels. Elle reste disponible pour entendre et défendre tout salarié s’estimant lésé dans ses droits et sa dignité.

La CGTR se bat pour le respect des salariés et notamment leur liberté d’opinion et d’expression et ce quelque soit l’employeur.

L’indépendance syndicale est une vertu cardinale de notre organisation. Et elle ne saurait être remis en cause...par des liens familiaux. Sur ce point, les propos de Daniel ne sont que mensonge et interrogent sur les vrais motifs de son action.

Face aux tentatives de division à la veille des élections dans les 3 fonctions publiques et de notre congrès confédéral, nous devons réunir toutes nos forces, garder le cap pour aller à l’essentiel : une CGTR forte pour la défense intransigeante des salariés en butte à des attaques violentes du patronat… et de ses affidés objectifs.

Saint Denis le 10 juin 2014.

La FD FPT de la CGTR.

Commenter cet article