Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par la cgtr

Manifestation - le 22 mai 2018 pour sauver la Fonction publique

Bonjour camarade,

Le gouvernement a déclaré la guerre au modèle social français.

Personne n'est épargné, salariés du privé comme du public, étudiants, retraités, privés d’emplois, jeunes. Les riches seront encore plus riches avec cette politique antisociale.

Après la casse du code du travail, ce sont maintenant les services publics qui sont menacés de disparition. Dans une logique purement comptable avec un objectif de 120 000 suppressions d'emplois publics, le gouvernement annonce l'abandon de missions de Services publics, ou leur transfert vers les collectivités locales (qui n'ont pas les moyens de les financer), ou encore leur externalisation vers le secteur marchand, ce qui les rendra payants pour la population.

Les projets du gouvernement et la programmation de mesures particulièrement délétères suscitent la colère de nombreux salariés et usagers attachés aux principes fondamentaux de Service public, de cohésion, de lien social et d'égalité.

Comme d'habitude, ce sont les populations les plus fragiles et vulnérables, en proie à des difficultés sociales, financières et morales qui seront les principales victimes de ces régressions. Elles ont besoin de Services publics de proximité, d'un accueil physique de nature à les aider dans leurs démarches, d'un contact humain de qualité. Pourtant la seule perspective est la fermeture des services d'accueil et l'injonction d'effectuer toutes les démarches administratives par internet. C’est inacceptable !


La défense des Services publics est l'affaire de tous. Nous sommes tous concernés par le Service public. Nous sommes tous usagers, contribuables, citoyens et acteurs d'un avenir en commun.
Le service public permet un aménagement du territoire solidaire et cohérent.

L'intersyndicale de la Fonction publique appelle à une grande journée de grève et de manifestation le 22 mai 2018 pour sauver la Fonction publique dans ses 3 versants : Etat, Territoriale et Hospitalière. Tous les syndicats représentatifs sont engagés dans cette mobilisation.

Le 22 mai, grève et manifestation à partir de 9h00 au Petit marché à Saint-Denis, et défilé jusqu'à la préfecture.

Le bureau confédéral de la CGTR appelle toutes ses structures, unions régionales, fédérations, syndicats, du privé comme du public, à participer massivement à cette manifestation du 22 mai, pour la défense des salariés et des usagers des Services publics. Pour défendre la population réunionnaise en difficulté.

Bien fraternellement

Ivan HOAREAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article