Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités CGTR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacter l'inspection du travail

 

 

 

 

 

 

Liste des défenseurs syndicaux

 

 

 

 

 

CONVENTIONS COLLECTIVES Applicables à la Réunion

 

 

Publié par la cgtr

Chaque mardi, de 18H00 à 19H30, l’Union Régionale Est CGTR organise dans son local une réunion d’information et de discussion sur les problèmes rencontrés par les travailleurs. Venez  nombreux !

Chaque mardi, de 18H00 à 19H30, l’Union Régionale Est CGTR organise dans son local une réunion d’information et de discussion sur les problèmes rencontrés par les travailleurs. Venez nombreux !

Non à l'augmentation du prix de l'électricité !

    Lundi 26 août nos camarades de l'Union régionale sud ont manifesté devant l'agence EDF des Casernes pour dénoncer l'augmentation scandaleuse de 5,9 % du prix de l'électricité survenue le 1er juillet dernier.
    Cette augmentation n'a aucune justification économique, car les comptes de l'entreprise nationalisée sont au vert. EDF a encore réalisé 2 milliards d'euros de bénéfices au 1er trimestre 2019... malgré ses pertes dues au coût de construction du futur EPR (European Pressurised Reactor) de Flamanville (Manche) qui est passé en quelques année de 3 à 10 milliards d'euros et les cadeaux que le gouvernement et la commission européenne lui imposent de faire à ses concurrents du privé en leur vendant son électricité à bas prix afin que leurs tarifs puissent se mesurer à  ceux d'EDF !
    Comme on peut le constater une fois de plus, la concurrence entre entreprises capitalistes ne génère que des désagréments pour la population et surtout la plus pauvre : augmentation des prix des produits de première nécessité, réduction des heures d'accueil du public dans les agences EDF, sous-traitance.
    Ceux qui font campagne sur le thème : services publics = services de mauvaises qualité et chers, nous mentent. Dans les mains des capitalistes et des actionnaires les prix s'envolent, car il faut rémunérer tous ces parasites du travail.
    Alors oui EDF doit rester un service public et l'électricité un produit abordable pour tous les revenus. Non à l'augmentation de 5,9 % et à celles à venir, car ce n'est pas fini !

Prison Domenjod : une surveillante agressée, la direction indifférente

    Dans un communiqué à la direction de l'administration pénitentiaire, la section CGTR de la prison de Domenjod dénonçait récemment les faits suivants :
    Une de leurs collègues, première surveillante dans cette prison ayant été agressée pendant son service par un voyou, a été avertie de sa convocation au tribunal 20 heures avant le jugement de son agresseur... alors que la direction de Domenjod avait connaissance de la date du procès depuis juin dernier.
    La CGTR de cet établissement a alors interpellé la direction en s'indignant du fait que leur collègue soit moins bien traitée que son agresseur dans ces termes : « On oublie les agents ? Que faites-vous dans vos bureaux ? Pas grand chose, juste un petit mail la veille de l'audience ! » finissant par demander à la direction que celle-ci assure enfin « un soutien sans faille à leur collègue dans ces moments difficiles et que la lumière soit faite sur ces loupés ».

Accident à proximité réseau EDF à Saint Pierre

    À Saint Pierre, rue du Four à Chaux, sur un chantier de la mairie, on a frôlé la catastrophe fin août. Un engin a heurté un câble souterrain haute tension d'EDF provoquant un très puissant court-circuit accompagné de flammes et projection de métal en fusion. Par chance, aucun ouvrier présent n'a été blessé lors cet accident. Par contre ceux qui travaillaient à proximité ont été fortement choqués psychologiquement.
    D'après les dires du responsable de chantier, ledit câble n'était pas répertorié sur le plan remis par EDF avant le démarrage du chantier.
    De plus le câble en question n'était pas suffisamment enfoui, ni protégé par un grillage ce qui est contraire aux normes de sécurité préconisées par EDF elle-même ! Alors quelles sont les causes de tels désordres ? L'absence de mise à jour des plans du réseau électrique proviendrait-elle de la réduction d'effectif dans le service carthographie d'EDF ? La non-conformité de ses installations électriques sous-terraines de l'utilisation systématique de la sous-traitance, de l'absence de contrôle de ses chantiers effectués par la sous-traitance ?
    En tout cas, voilà une preuve que les économies faites en matière d'investissement et d'entretien du réseau sont criminelles. L'entreprise intervenant sur le chantier de Saint Pierre a porté plainte contre X. Elle a bien fait !

Grève des journalistes du Quotidien contre la censure

    La majorité absolue des journalistes du Quotidien se sont mis en grève mardi 27 août contre la décision scandaleuse de leur direction de ne pas publier deux de leurs articles concernant l'un, un interview du président de l'Observatoire des prix, avec en arrière plan le rachat de Vindémia par le groupe Hayot, et l'autre, sur l'attribution d'une aide financière publique au site d'information Zinfos974.
    La direction du Quotidien aurait justifié cette censure par le fait que le journal ne pourrait pas se passer des financements de ses annonceurs... qui ne sont autres que les capitalistes de la place !
    Bel exemple d'indépendance journalistique ! En tout cas les journalistes du Quotidien ne l'ont pas entendu de cette oreille et, par leur grève, l'ont fait savoir à leur direction.
    Ils ont bien fait et c'est tout à leur honneur.

Une réunion réussie !

    Mardi dernier, une réunion d'information sur la récente réforme de l'assurance-chômage et celle en perspective des retraites a été organisée à notre permanence de Saint Benoît en présence de notre secrétaire général, Yvan Hoarau, et d'une cinquantaine de participants, pour la plupart syndiqués de l'Est. Comme l'on souligné tous les intervenants, ces réformes consistent, une fois de plus, à réduire les droits des travailleurs à la portion congrue pour mieux engraisser les capitalistes qui auront moins à débourser en matière d'indemnisation des chômeurs ou de paiement des retraites.
Les chômeurs seront dorénavant indemnisés moins longtemps et les travailleurs devront travailler plus longtemps pour, au final, percevoir une retraite diminuée.
    L'argent continue à s'accumuler dans les coffres-forts des grandes entreprises pendant que les travailleurs, les chômeurs et les retraités tirent de plus en plus le diable par la queue pour boucler les fins de mois.
Il faut que cela change. Seuls les travailleurs peuvent faire reculer patrons et gouvernement et les obliger à remballer leurs sales projets.

    C'est pourquoi la CGTR appelle, avec la CGT de France, l'ensemble des travailleurs, actifs et inactifs, les jeunes et les chômeurs à manifester massivement contre les nouveaux mauvais coups  que patrons et gouvernement  veulent leur porter, Mercredi 24 septembre à Saint Denis.

Mobilisons-nous dès maintenant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida

d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même

plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je

l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour

l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un

calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur

l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a

contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au

plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48

heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari

m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais

étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans

l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai

dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les

domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre

entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion

au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices

Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance

sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail :

maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
M
Rituel de retour affectif rapide en 7 jours

Rituel de retour affectif rapide et efficace Voyant médium marabout
Puissant du vaudou sorcier grand marabout sorcier vaudou retour
affectif rapide médium sorcier vaudou spécialiste du retour affectif
retour affectif rapide en 7 jours Marabout rituel de retour affectif
gratuit maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou grand chef
des sorciers vaudou pour retour affectif Rituel de retour affectif
rapide et puissant retour affectif magie d'amour puissant travaux
occultes vaudou sorcier sans risque solution à tous vos problèmes de
couple et de vie voyant médium marabout Puissant du vaudou sorcier
grand marabout sorcier vaudou retour affectif rapide médium sorcier
vaudou spécialiste du retour affectif retour affectif rapide en 7
jours Marabout rituel de retour affectif gratuit maître médium pour
travaux occultes sorcier vaudou grand chef des sorciers vaudou pour
retour affectif L'Amour : rituel pour avoir un amour, retour d'une
personne aimer, alliance d'amour, changer un amitié en Amour Retour
affectif rapide urgent et puissant rituel de retour affectif retour
d'affectif grand marabout sorcier vaudou pour le retour affectif
travaux occultes vaudou contacte d'un grand marabout pour le retour
affectif.




Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: https://sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: http://medium-voyant-retour-affectif.e-monsite.com
Blog: http://magieretouraffectif.unblog.fr
Blog: https://sites.google.com/marabout-vaudou-occulte.com/maraboutvaudou-retour-affectif
Blog: https://maraboutvaudouretouraffectif.blogspot.com
Page: http://le-retour-affectif.over-blog.com/
Répondre