Premières annonces pour le budget 2017 : toujours plus d'austérité !
Le projet de budget pour 2017 prévoit d’augmenter les moyens des ministères en charge de l’emploi, de la sécurité et de l’éducation, compensés en partie par des efforts au niveau de l’économie et des finances, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert.
Pour le ministère des finances :
- baisse du budget de 165 millions d’euros
- baisse des effectifs de 1512 emplois : c’est moins que les années précédentes, officiellement au nom du renforcement des moyens de la lutte antiterroriste et de la préparation du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.
Après des années de réduction des effectifs au ministère en général et dans la DGFIP en particulier, 1512 suppressions d’emplois supplémentaires, c’est inacceptable.
Les services sont exsangues, les missions ne sont plus correctement faites, les conditions de travail sont plus dégradées que jamais : 1512 suppressions d’emplois supplémentaires et la baisse des moyens budgétaires ne pourront que l’aggraver encore plus.
La mobilisation des personnels s'imposera dès la rentrée, dans l'unité syndicale la plus large possible, pour refuser toute suppression d'emploi à La DRFiP de La Réunion en 2017.
Pour la CGTR-Finances publiques
Le secrétaire départemental
Pierrick OLLIVIER
Retrouvez toutes nos informations sur le site local de la CGTR-Finances publiques :
http://www.financespubliques.cgt.fr/974/