Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

Grève CHU - Communiqué CGTR Région Sud

LA CGTR REGION SUD apporte son soutien plein et entier aux salaries en grève au CHU SUD et NORD :

Parce qu'il y a urgence d'alerter la population sur le lien a faire entre ces politiques d'austérité contre l'hôpital et la sécurité sociale.

Parce qu'il y a urgence d'alerter la population sur le lien a faire entre ces politiques d'austerité et les chiffres alarmants de la pauvreté dans notre département 52% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté qui engendre un mal vivre et un besoin de soins.

La CGTR REGION SUD invite toutes celles et ceux qui se sentent concernés a venir témoigner leur solidarité aux salaries en grève qui aujourd'hui sont exaspérés et a bout de souffle, a signer massivement la pétition de l'intersyndical :

  • Contre les fermetures de lits
  • Contre la suppression de postes
  • Contre un CHU au rabais

Nous devons tous ensemble exiger les moyens pour que le CHU de LA REUNION puisse fonctionner correctement, nous n'acceptons plus que les salaries des hôpitaux soient dans l'impossibilité de répondre aux demandes de soins et d'accueil.

Les élus politiques, comme le gouvernement doivent assumer leurs responsabilités dans l'examen de ce dossier en toute transparence.

La CGTR sera vigilante sur les conclusions.

Commenter cet article