Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la cgtr

ELECTION DELEGUES DU PERSONNEL - UMS

Déclaration de la CGTR

Suite aux élections des délégués du personnel du 1 Août 2016, le syndicat CFDT déposé un recours au Tribunal d’Instance de Saint-Pierre pour demander l’annulation de cette élection.

AU MOTIF : incohérence entre le nombre des bulletins et les suffrages exprimés.

La CGTR prend acte de la démarche juridique de la CFDT, considérant que la justice tranchera sur leur demande.

Lors d’une élection de représentativité dans une entreprise, l’organisation et le bon déroulement des opérations de vote y compris la validation du PV relèvent de la responsabilité de l’employeur. A noter que la représentante CFDT avait signé le PV….comprendra qui voudra.

Pour la CGTR nous considérons que la situation sociale est de plus en plus préoccupante notamment avec la casse du code du travail suite à la Loi El KHOMERI dit abusivement « loi travail ». À noter que la CFDT soutient cette Loi qui remet en cause les acquis des salariés arrachés de longue luttes : temps de travail, la hiérarchie des normes, le principe des faveurs, la politique salariale, le licenciement économique, médecine du travail, droits syndicaux……

La CGTR appelle l’ensemble des salariés à s’unir pour la défense de leurs revendications, l’heure n’est pas aux tergiversations mais bien le combat pour assurer nos emplois et ceux de nos enfants.

Quoiqu’il arrive selon les décisions que prendront les juges, la CGTR sera toujours là aux côtés des travailleurs/travailleuses pour combattre les injustices et exiger une meilleure répartition des richesses.

La CGTR remercie les salariés d’UMS qui ont votés pour ses candidates lors de cette élection, qui a donné 3 sièges sur 4 à la CGTR.

« Nou Tiembo Nou Larg Pas »

Fait à Saint-Pierre le 24 Août 2016

Commenter cet article