Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités CGTR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacter l'inspection du travail

 

 

 

 

 

 

Liste des défenseurs syndicaux

 

 

 

 

 

CONVENTIONS COLLECTIVES Applicables à la Réunion

 

 

Publié par la cgtr

La formation est un outil essentiel au développement de la CGTR. Elle doit permettre une élévation de niveau de conscience individuelle et collective et ainsi au syndiqué d’être acteur.
Elle permet ainsi une meilleure pratique syndicale dans la mesure où l’analyse des problèmes sera plus approfondie et les anticipations facilitées.
Elle est un élément de démocratie en permettant au plus grand nombre d’agir en pleine connaissance des questions évoquées et de mieux assumer les responsabilités qui sont les leurs.
La CGTR n’est pas un lieu de pouvoir où certains savent et d’autres pas. Débattre, élaborer, décider, agir efficacement avec les autres, pose le droit pour tous les syndiqués aux mêmes connaissances.
La finalité de la formation syndicale est de permettre le développement des capacités individuelles pour mieux construire collectivement les orientations, les actions, les évolutions nécessaires et les mettre en œuvre.
La formation doit être au cœur des débats et des décisions de chaque structure de notre organisation.
Elle doit partir nécessairement des besoins des syndiqués exprimés sur leur lieu de travail, dans leur branche, leur région et de leur confédération.
La formation d’accueil doit être réactif pour mieux mettre en place le syndicalisme de proximité.
Au-delà de la formation d’accueil, d’autres formations sont proposées aux adhérents de laCGTR (voir le planning annuel des formations auprès du responsable syndicale(e) de l’entreprise, de la région ou de la fédération).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article