Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par la cgtr

Chaque mardi, de 18H00 à 19H30, l’Union Régionale Est CGTR organise dans  son local une réunion d’information et de discussion     sur les problèmes  rencontrés   par les travailleurs.    Venez  nombreux !

Chaque mardi, de 18H00 à 19H30, l’Union Régionale Est CGTR organise dans son local une réunion d’information et de discussion sur les problèmes rencontrés par les travailleurs. Venez nombreux !

Agressions patronales dans les locaux de la CGTR. Assez !

 

            La semaine dernière, le patron de l'entreprise Décap Net de Sainte Marie, Monsieur Técher Michel, est entré dans les locaux de la confédération CGTR et a agressé verbalement (« Ma totoche aou ») et menacé (« Mi koné ou sa ou travay ! ») notre camarade Christophe Alloux, militant CGTR de la fédération Commerce et défenseur prud'homal. Ce dernier avait auparavant contacté cet employeur téléphoniquement pour lui demander de communiquer à une salariée licenciée par lui les documents légaux (certificat de travail, attestation Pôle Emploi, solde de tout compte) qu'il tardait à lui remettre.

            Ce n'est pas la première fois que des patrons ou des individus manipulés par eux s'introduisent dans les locaux de notre syndicat pour tenter d'intimider nos militants (on se rappelle l'envoi dans nos locaux de dizaines de salariés manipulés par le patron d' OSR).

            L'activité militante que déploie la CGTR dans les entreprises et pour organiser la défense des travailleurs devant les Prud'hommes gêne ces exploiteurs. 

            L'URE-CGTR dénonce l'agression dont a été victime le camarade Alloux et l'assure son entière solidarité. Celui-ci a de son côté déposé plainte contre le patron en question. La fédération Commerce et la confédération CGTR ne laisseront pas passer cette agression sans réactions. Quand un patron touche à un seul de nos militants, c'est toute la CGTR qui menacée et doit réagir.

            Nous ne laisserons pas passer ce genre de comportement !

Élection au CSE du Super U de Saint André :
des résultats encourageant pour la CGTR

 

            L'élection au CSE de cette surface commerciale de l'Est était attendue par nos militants, mais aussi par la direction. Celle-ci a essayé une manœuvre de dernière minute pour influencer l'issue du vote en convoquant la candidate en deuxième position sur la liste présentée par la CGTR un jour avant la date du  scrutin, avec pour résultat le désistement de celle-ci !

            La candidate ayant fait défection fut rapidement remplacée par une autre travailleuse permettant ainsi à notre liste d'être au complet.

            Les pressions permanentes et de dernière minute de la direction n'y ont rien fait, montrant que les dénonciations de la CGTR et ses revendications ont fait mouche dans une partie toujours plus importante du personnel. La CGTR obtient 2 sièges au lieu de 1 dans la dernière assemblée et 10 voix de plus (39 au lieu de 29). La CFDT recueille 48 voix et 3 sièges, sur un effectif de 101 salariés et 87 suffrages exprimés.

            Ceci est un encouragement à continuer la lutte pour de meilleurs salaires (les 300 € mensuels), de meilleures conditions de travail et le respect des salarié(e)s contre un patron qui a les moyens de payer !

 

Usagers dans la galère ! Postiers dans la souffrance!

 

            Le 7 et 8 février derniers le PDG de La Poste, Philippe Wahl était en visite à La Réunion.

            Dans sa tournée, il n’avait pas trop de temps à perdre avec les syndicats (une rencontre d’une heure) et encore moins avec les salariés qui pourtant avaient beaucoup de choses à lui dire.

            Qu’à cela ne tienne ! La FAPT CGTR a, à cette occasion, résumé les revendications des travailleurs de la Poste dans un tract que nos camarades ont distribué aux agents mais aussi aux clients de La Poste.

            Parmi celles-ci, il y avait l’augmentation du pouvoir d’achat : les agents réclament l’augmentation de la Prime Ultra Marine à hauteur de la Prime de Vie chère ; la revalorisation de la Prime COSPAR qui stagne depuis plus de 10 ans, indexée sur le du coût de la vie ; le 13ème mois et une prime de 1000 € pour tous !

            La CGTR dénonce la dégradation des conditions de travail accompagnée de l’augmentation des tâches à réaliser par les guichetiers et les facteurs à qui la direction demande de plus en plus de... passer derrière le guichet. Deux en un ! Mais sans le grade qui va avec !

            C’est pourquoi le syndicat réclame le passage au grade 2.3 pour tous les facteurs.

            Les facteurs sont excédés par les modifications d’horaires et de tournées à tout va ; par le recours abusif d’intérimaires. Non à la précarité, oui aux contrats pérennes !

            Philippe Wahl est-il venu constater la disparition des agences  dans les écarts ? La réduction des horaires d'ouvertures ?

            La Poste ne met pas le moyens pour améliorer les conditions de travail des employés et le service rendu aux usagers alors qu’elle empoche le CICE !

            De l’argent, il y en a dans les poches des actionnaires de la Poste et de la Banque postale.

EDF : tout pour les actionnaires, rien pour les salariés !

 

            Lors de sa présentation des résultats du groupe EDF en 2018, son président, Jean Bernard Lévy, reconduit récemment à la tête de l'entreprise par Macron, a déclaré :

            « Nous atteignons tous nos objectif financiers (15 milliards d'euros de résultats, en hausse de 11,3 %  par rapport à 2017, avant impôts et investissements. Ce résultat est a été rendu possible grâce à l'engagement quotidien des salariés du groupe ».

            En voilà de belles paroles... qui n'auront aucun résultat heureux sur les salaires des électriciens en 2019 puisque le salaire national de base (SNB)  n'augmentera à EDF que de 0,3 % en 2019 alors que les actionnaires recevront 450 millions de la part de l'entreprise sans fournir aucun effort !

Non le travail ne doit pas être gratuit, le patronat doit payer...

            Le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré que les bénéficiaires des aides sociales doivent en « contrepartie» travailler gratuitement.

            Après avoir perdu leur salaire suite à un licenciement, après avoir épuisé leurs droits à l'allocation chômage, après avoir subi des années de refus au droit « constitutionnel » à un travail, les travailleurs privés d'emploi qui survivent avec les minima sociaux doivent maintenant travailler gratuitement.

            Ainsi, ceux qui subissent le chômage ne doivent plus attendre un vrai emploi alors que les grands groupes capitalistes ont fait une centaine de milliards d'euros de bénéfice en 2018 et ont reçu des dizaines de milliards d'euros de l'État, souvent au nom de l'emploi, et continuent de fabriquer des chômeurs en licenciant massivement ?

            Alors oui, il faut du travail pour tous, à 1800 euros par mois. Le patronat peut et doit payer pour ce travail...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Herrera 13/02/2020 16:36

TEMOIGNAGE DE SATISFACTION AVANT PAYEMENT
Je ne saurais par où commencer car ce voyant est très différent des autres . J'ai contacté 4 voyants qui me disaient de payer avant de commencer et le seul qui a dit POSE TON PROBLEME ET LA SOLUTION SERA TROUVEE c'est le grand prêtre voyant AURORE . Pour mon histoire mon mari m'a quitté or on était ensemble depuis 3 ans sans aucune raison . J'ai contacté le grand voyant AURORE qui m'a dit que cette rupture c'est la secrétaire de mon mari qui en est la cause et celle ci lui a avoué son affection bref . J'ai répondu au grand prêtre comment fait pour qu'il me revienne et il me dit qu'il va me revenir dans 7 jours . .Il a aussi fait et mon commerce prospère .Il est pétri d'expériences. Je vous laisse son adresse de contact : auroretresor@outlook.fr

nadia 13/11/2019 16:13

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

leroi 27/09/2019 12:35

PLUS QU UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé
Après une multitude de consultations Voyants Marabouts ect…. je me suis décidé à consulter le voyant Eric car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur -j exprime au voyant Levain tous mes remerciements et j invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez LEVAIN, merci d’avoir fait de moi un homme heureux. N’hésitez pas à lui confier vos problèmes,et comme moi soyez heureuses et heureux. Son e-mail : levaineric@outlook.fr

corine 09/04/2019 00:11

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

yulia nadia 21/02/2019 22:30

Témoignage :
"Je n'aurais qu'un mot : MERCI''.
''Merci GRAND MEDIUM VOYANT pour m'avoir sortir de l'impasse dans laquelle je m'enlisais. Merci pour vos chiffres de chance qui m'ont permis de payer une partie de mes dettes. Merci pour l'énergie que vous m'avez transmis et qui me font pousser des ailes. Oui, merci pour tout" Alors pour vous qui voulez aussi gagner aux jeux alors vous pouvez le contacter sur ces coordonnées ci dessous:

CONTACTES :
E-mail : maitregbedekpogbe@live.fr
Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 ou Whatsapp : +229 96 141 415
Fixe : 00229 627 474 15 Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite je suis heureuse aujourd'hui dans ma vie grâce à cet homme